YggTorrent : quelle est l’adresse officielle ? (2021)

YggTorrent est une plateforme de mise à disposition de fichiers BitTorrent. C’est un site web qui regroupe du contenu comme des films, des séries, de la musique, des logiciels ou des livres numériques. C’est un site populaire présent dans le monde du warez français. Pour vous présenter plus en Bdétail ce site web, nous avons décidé de vous faire un dossier complet, afin d’en apprendre plus sur ce site qui fait polémique, mais qui reste malgré tout très visité.

Qu’est-ce que YggTorrent ?

Présent sur le web Français YggTorrent est un site web considéré comme illégal par l’Etat et par les opérateurs. En effet le site est un annuaire pour les contenus numériques où les utilisateurs peuvent s’échanger des fichiers en utilisant le protocole BitTorrent.

Cette plateforme de téléchargement de fichiers P2P héberge gratuitement et publiquement des fichiers en ligne. Ainsi, les utilisateurs peuvent télécharger à souhait et de façon illimité (ou presque) tout ce qui s’y trouve.

Comment fonctionne la plateforme de téléchargement BitTorrent ?

Cette plateforme de téléchargement se présente comme un site web sur lequel on retrouve des fichiers classés par catégories. Les administrateurs et utilisateurs alimentent le site avec les fichiers qu’ils disposent. Dès lors ces fichiers sont publiquement accessibles à tous et partagés par la communauté.

Comment se passe le téléchargement ?

Téléchargement en BitTorrent

Le téléchargement sur YggTorrent passe comme nous avons pu le mentionner au-dessus grâce au protocole BitTorrent. Pour vous apporter des informations, il s’agit d’un protocole où les fichiers sont partagés entre les utilisateurs. Or, dans les architectures centralisées, ce sont les serveurs qui hébergent les données. Dans le cas du P2P, les fichiers sont passés entre les ordinateurs du réseau BitTorrent.

Qu’est-ce que le ratio ?

L’un des paramètres à garder en tête sur les plateformes privées ou semi-privées est le ratio. Il s’agit d’une variable qui correspond au rapport de la quantité uploadé sur la quantité téléchargé (upload/download).

Plus cette variable est élevée et plus vous pouvez télécharger. À l’inverse, plus elle est basse et moins vous aurez de levier de téléchargement.

Quelle est l’adresse officielle de YggTorrent ?

YggTorrent change très souvent d’adresse à cause des blocages. En effet, les moteurs de recherche, les Etats et les opérateurs n’apprécient guère ce site de téléchargement P2P. En somme, mette en ligne des fichiers sous droits d’auteur est interdit dans beaucoup de pays.

La dernière adresse officielle en date se terminait en « .nz ».

Quels sont les risques à visiter ou à télécharger ?

En visitant YggTorrent, vous risquez de tomber sur des publicités peu recommandables. Très souvent les régies publicitaires des sites de téléchargement, redirigent les utilisateurs vers des sites avec des malwares.

En téléchargeant des sur ces plateformes, vous n’êtes pas l’abri de tomber sur un fichier vérolé. Même s’il y a des systèmes de contrôle, les fichiers peuvent tout de même être infectés.

Blocage par les autorités et les états

Le blocage des plateformes de téléchargements BitTorrent gratuits est récurrent.

Pourquoi le site est bloqué ?

Étant donné que ces sites partagent très souvent illégalement des fichiers, les autorités bloquent les sites web. En conséquence, les utilisateurs ne peuvent plus y accéder ou télécharger des fichiers. En conséquence, les utilisateurs se tournent alors vers les alternatives légales.

Comment débloquer le site ?

Il existe toujours un moyen de débloquer une plateforme de téléchargement. D’ailleurs, cela passe très souvent par l’utilisation d’un VPN ou la modification de ses DNS.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *