Zone Téléchargement : adresse officielle, légalité et informations (2021)

Vous cherchez des informations sur Zone-Telechargement ? Besoin de savoir comment utiliser Zone-Telechargement ? Egalement, quels sont les sites comme Zonne-Annuaire ? Voici notre article pour découvrir ce site web de téléchargement DDL gratuit.

Zone-Téléchargement est le meilleur site de téléchargement en DDL connu des utilisateurs en France. Fermé à de nombreuses reprises, ce site a longtemps été critiqué par les ayants droit étant donné que beaucoup des films, séries, animes et musiques étaient illégalement hebergés. Le site est malgré tout encore en ligne et permet toujours au plus grand nombre de récupérer du contenu gratuit en ligne. Vous souhaitez en apprendre plus sur Zone-Téléchargement (ou Zone-Annuaire) ? Quelle est l’adresse officielle ? Découvrez dans cet article, toutes les données concernant ce site web de téléchargement gratuit historique.

Vous recherchez des informations sur Zone Téléchargement ? Est-ce que le site propose des films, séries et logiciels ? Quels sont les meilleurs hébergeurs pour télécharger ? Voici notre dossier sur Zone Téléchargement, ce site de téléchargement DDL.

Zone-Telechargement : quelle est l’adresse ? Que vaut le site ? Est-il fiable ?

Zone-Telechargement est un site web Français de téléchargement de fichiers. Il met en ligne des données pour les utilisateurs principalement en Français. Nous vous proposons dans cette partie d’en apprendre plus sur ce site qui est en ligne depuis de nombreuses années déjà, malgré les changements d’adresses ou nom de domaine.

Zone-Telechargement c’est quoi ?

Zone-Telechargement est un site web Français de piratage qui met en ligne des fichiers pour les utilisateurs Français. Dans cette partie vous en apprendrez plus sur ce site qui est en ligne depuis de nombreuses années déjà, malgré les changements récurrents d’adresses.

Comment fonctionne Zone-Telechargement ?

Zone Téléchargement est un site français de téléchargement sur lequel on retrouve du contenu comme des films, des séries, des logiciels, des ebooks, etc. C’est l’un des sites populaire du genre avec un catalogue énorme et qui ne cesse d’évoluer. En effet le site a gagné en popularité ces dernières années avec le développement du téléchargement direct (DDL) et le développement d’Internet.

Le site est alimenté avec du contenu par ses utilisateurs et ses administrateurs. Dès lors les visiteurs peuvent télécharger les contenu pour lequels ils ont de l’interêt en passant par un hébergeur de fichiers.

Quelle est l’adresse / l’URL officielle de Zone-Telechargement ?

Zone Téléchargement change souvent d’adresse. Très souvent le site change de propriétaire ou se redirige pour continuer d’apparaitre sur les moteurs de recherche ou encore d’être bloqué.

Parfois nommé Zone Annuaire et d’autre fois Zone Téléchargement, il arrive que le site change littéralement de nom. Pour garder ses utilisateurs le site vous invite même sur sa page d’accueil à l’ajouter en favoris.

Comment télécharger sur le site ?

Pour télécharger, nous vous conseillons d’avoir une bonne connexion – de préférence en fibre optique. Les fichiers peuvent parfois être lourds. De plus, nous vous conseillons d’utiliser un compte premium chez un hébergeur, afin de ne pas voir votre débit limité en vitesse.

Quels sont les hébergeurs disponibles ?

En premier lieu, on notera la présence d’une protection d’URL sur Zone-Telechargement avec dl-protect. En effet chaque utilisateur passe par ce site avant d’arriver à l’hébergeur de fichiers. En somme, grâce à cette technique le site de piratage assure à ses visiteurs des liens toujours actifs.

Concernant liste des hébergeurs nous retrouvons :

  • Uptobox
  • 1fichier
  • Rapidgator
  • Uploaded
  • Turbobit
Peut-on regarder les vidéos en streaming ?

Il est possible avec certains hébergeurs de fichiers de regarder des vidéos en ligne sans même avoir à les télécharger. En effet, comme ce fut le cas pour Megaupload avec Megavideo il était possible de regarder en streaming les vidéos. En somme, il faut noter qu’il y avait des limitations de qualité et de durée de visionnage pour les utilisateurs gratuits. On retrouve ces mêmes limitations aujourd’hui selon les hébergeurs.

Les hébergeurs qui proposent du streaming sont :

  • Vidoza
  • Netu
  • Vidlox
  • Uptobox

Le site est-il contrôlé par HADOPI ?

HADOPI semble ne contrôler que les flux et protocoles P2P comme avec BitTorrent ou eMule. Même si le risque est faible de recevoir une lettre, nous vous conseillons malgré tout de faire usage d’un VPN compatible avec le téléchargement P2P. Nous avons une section VPN appropriée pour le download.

Comment lire les fichiers téléchargés ?

Sur le site vous allez trouver des fichiers en DDL. Ce sont souvent des fichiers compressés (avec Winrar par exemple). Ces fichiers, en soit ne vont pas vous servir à grand chose lorsqu’ils sont seuls, cependant avec un un gestionnaire d’archive vous pouvez les lier puis décompresser vos le contenu.

Prenez Zone Téléchargement comme une bibliothèque dans laquelle les utilisateurs peuvent chercher des fichiers à télécharger depuis des hébergeurs. Les utilisateurs vont sélectionner les fichiers qu’ils veulent récupérer puis sont redirigé vers des sites comme Uptobox ou 1fichier.

Le but de Zone Téléchargement est de lister des contenus en ligne gratuitement. Le site fait le lien entre les utilisateurs qui veulent télécharger et les hébergeurs de fichiers.

Est-ce que c’est légal ?

Voilà une bien bonne question et la réponse n’est pas si évidente que cela à donner. En effet, vous avez certainement déjà entendu parler de HADOPI ( Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits) sur Internet. HADOPI combat le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits (comme des films, séries, jeux vidé, etc.).

Sur Zone Téléchargement vous allez trouver énormément de fichiers qui sont partagés et listés, dont ni les hébergeurs, ni les utilisateurs n’ont les droits. Zone Téléchargement incite donc à un comportement illégal. En effet une majorité du contenu en ligne serait illégal sur cette plateforme de téléchargement.

Dans le principe proposer des fichiers en ligne n’a rien d’illégal, cependant du fait du partage de fichiers sous droit d’auteur et partagé massivement le site devient totalement illégal.

On vous invite à ne pas utiliser ce site, à moins d’être sûr de télécharger du contenu que vous avez acheté ou pour récupérer des fichiers libres.

Pourquoi est-ce que le site change souvent d’adresse ?

Dans ce monde, les sites de téléchargement changent souvent de nom. En effet ces sites subissent des pressions de toutes sortes. Cela va des éditeurs aux états en passant par les avocats et juristes spécialisés. Pour éviter de fermer à cause d’une sanction, la meilleure méthode qu’ont trouvé les administrateur était de changer de nom de domaine.

Quel est le succès ?

Zone Téléchargement a connu un franc succès avant la démocratisation des offres de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+. Zone Téléchargement compte plusieurs milliers de visiteurs selon les sites comme Alexa. Il en est de même pour le volume de recherches sur Google, ce qui place le site parmi l’un des plus populaires en France.

Questions fréquentes sur Zone Téléchargement

Voici nos réponses aux questions fréquentes sur Zone Téléchargement. Si vous souhaitez que l’on ajoute plus de questions/réponses, laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Est-ce que le site est gratuit ?

Oui totalement. L’intégralité du site est disponible sans inscription et sans payer.

Est-ce que le site est légal ?

Non, Zone Téléchargement n’est pas légal. Le site met en ligne du contenu sous droit d’auteur à disposition du grand public et cela sans rémunérer les créateurs.

Faut-il un créer un compte pour utiliser ?

Aucun compte n’est requis pour utiliser Zone Téléchargement. Il faut cependant parfois désactiver son bloquer de publicité.

Quels sont les sites comme Zone Téléchargement ?

Il en existe plusieurs comme :

  • Annuaire Téléchargement
  • Zone DDL
  • Liberty VF

Comment débloquer Zone Téléchargement ?

Vous pouvez utiliser un VPN ou un proxy pour contourner les mesures des protection qui sont mis en œuvre par les opérateurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *