Comment augmenter son ratio sur YggTorrent avec Ratiomaster ?

Vous souhaitez augmenter votre ratio sur votre site de téléchargement P2P préféré ? Besoin de déverrouiller votre compte pour absorber plus de données ? Voici un tutoriel qui vous expliquera comment faire pour monter votre ratio sur les sites de téléchargement.

Ratiomaster : comment l’utiliser pour augmenter son ratio ?

Voici comment faire pour augmenter son ratio en utilisant Ratiomaster. Ce logiciel fonctionne sur les sites P2P à BitTorrent où il est nécessaire de maintenir un ratio pour continuer à télécharger.

1. Comment faire fonctionner Ratiomaster ?

RatioMaster est un logiciel pour Windows qui permet d’augmenter son ratio

RatioMaster est un logiciel dont la réputation n’est plus à faire. En effet cela fait un peu moins de 10 ans que le logiciel est disponible gratuitement en ligne. On peut par exemple retrouver l’intégralité du code source sur GitHub. La dernière release date de 2016 mais le logiciel est toujours aussi fonctionnel. En somme sa seule tâche étant de simuler des transmission de donner vers un serveur il y a donc besoin de peu de mise à jour. Voici nos astuces pour faire fonctionner ce logiciel de triche de ratio.

Télécharger RatioMaster depuis ZTéléchargement

2. Comment augmenter son ratio ?

Vous vous demandez comment augmenter votre ratio sur les sites de téléchargement ? Vous êtes banni du site Yggtorrent ? Vous souhaitez réactiver votre compte ? Voici les réponses à vos questions.

Explication et définition du ratio en Bittorrent

Avant de commencer à utiliser Ratiomaster il faut savoir ce qu’est le ratio et comment il est possible de le monter. Le ratio est une division entre ce que vous téléchargez et ce que vous partagez. Plus vous téléchargez et plus il baisse. À l’opposé, plus vous partagez et plus il monte. Pour le faire monter il n’y a donc pas de secret, il faut partager du contenu en ligne et laisser les autres télécharger depuis chez vous. 

Naturellement lorsque vous disposez de toutes les pièces d’un fichier, vous allez vous mettre à seeder, donc à partager. Or pour que cela se produise il faut avoir complété son téléchargement et laisser ouvert uTorrent (ou son client Bittorrent). Dès lors, s’il y a de la demande, vous allez partager les fichiers aux autres. 

Simuler du partage

Un ratio n’étant d’un nombre enregistré sur les serveurs  de Bittorrent, celui-ci peut se simuler. Ainsi pour certains sites où disposer d’un ratio élevé est nécessaire comme Yggtorrent on peut simuler du partage. Ainsi le serveur va mettre à jour votre profil et vous laissera encore télécharger plus tard. 

Les risques

Simuler de l’upload avec un logiciel peut vous faire fermer votre compte. Tout comme tomber en dessous du minimum de ratio, tricher sur son ratio peut aussi vous faire risquer le bannissement de votre compte. Soyez prudent lorsque vous configurez votre logiciel et ne soyez pas trop gourmand. Le plus difficile étant d’être patient et d’attendre que son ratio augmente à nouveau. 

3. Utiliser Ratiomaster

Il faut configurer RatioMaster avant de commencer à faire monter son ratio

La première étape est d’ouvrir le fichier torrent que vous souhaitez simuler. Celui-ci doit de préférence être d’une taille conséquente et avoir un nombre de leechers élevé. Plus le nombre de leechers est élevé et plus la probabilité de se faire ban est basse.

Sélectionner une vitesse d’upload correcte – 1Mo/s ou moins pour ne pas éveiller de soupçons de triche. Passer l’option « Finished » à 100% et changer le client de « uTorrent » à « Transmission » par exemple. Bien souvent certaines version de uTorrent sont blacklistés et n’entrainent aucun changement sur le ratio.

Maintenant il faut cliquer sur « Start » et laisser tourner le script quelques minutes (heures ?) histoire de faire monter son ratio. La mise à jour sur le site s’effectue au bout de 30 minutes généralement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *